Warning
Warning II
The Element




Rocks Records/Polygram
826-689-1


THE ELEMENT “Time” ROCKS RECORDS 826-689-1 PY 281


Un album haut en couleurs avec des superbes compositions et de magistrales mélodies emportées par notre Rapha national, chanteur du groupe WARNING, immigré en Allemagne et prenant pour pseudonyme “Ralph TOWERS”, il s'entoure d’un staff de musiciens de tout premier ordre et nous ramène d’Outre Rhin ce magnifique Elément, pièce rare, aujourd’hui très recherchée parmi les principaux Collectors. Une équipe formée de Patrick Rondat et Frédéric Guillemet (guitares & basse), Charlie Torino et Stefan Kürten (Drums & Keyboards). Enfin, quelques « guest stars » en les personnes de : Hayo Sthal & Rolf Schulte (saxophones), Brigitte Winkler (Screams and vocal effects), Glenn Pocoli (Electric Percussions) et Hermann Frank (guitares), le tout réalisé avec Glenn "Pico" Pocoli à la console de son et au mixage.
En écoutant ces sillons magiques, on ne peut rester insensible aux multiples reliefs harmoniques en casi constante suspension dans les airs, à la magnificence des interventions de Patrick dans « Hot Connection » ou encore dans « Sixteen you’re on display ». On ne peut que se laisser aller sans préjugés à l’écoute de « Time » ou « Berlin », avec pour ce dernier une atmosphère particulière plongée dans le courant alternatif de ces années 85 ouest allemandes. Moment fort de ce vinyle de chez Rocks Records, « Woman » avec une magistrale interprétation de Rapha soutenu par l’un des meilleurs claviers de la scène gothique du moment : Stéphane Kürten (ex Tangerine Dream).
Enfin, un titre radio qui aurait dû propulser le groupe aux premiers rangs du Top Européen : « The Element ».

Pour finir, deux réalisations dites « d’art et d’essai » :
Wild Child, où prédominent les chœurs mêlés au saxophone de Rolf Schulte (surnommé l’africain) de par son jeu de notes très teinté et « Bad Boy » sous un déferlement de folies vocales et de guitares en délire.
Extrêmement bien accueilli par les Médias et les Radios FM, The ELEMENT n’a pas eu les moyens de se développer comme il le méritait. Peut être qu’une prochaine réédition lui apportera la prospérité perdue au bénéfice d’un public branché et en léger manque de grands talents.

Une Référence !



2 extraits sont disponibles à l'écoute
1 - Time
2 - The Element
3 - Woman
4 - Hot connection
5 - Berlin (Affengeile stadt)
6 - Wild child (Parts 1&2)
7 - Sixteen you’re on display
8 - Bad Boy


Produit par Ralph « Rapha » TOWERS
Enregistré et coproduit par Wolfgang Hermès – Studios HERMES Kamen RFA
Preneur de son : Glenn "Pico" Pocoli assisté de Rolf Schulte.
Mastering : Translab Paris
Editions 1985 Mercur Musicvenlag et The Element Music
Label : Rocks Records
Distribution : Polygram



Maxi 45 tours Clubs

Musiciens


Stephan KÜRTEN
Pianos / Keyboards
Patrick RONDAT
Guitares
Frederick SMITH
Basses
Charly TORINO
Batterie & Drums Programs
Ralph “Rapha” TOWERS
Chant & Choeurs


Guest musicians


Hermann FRANK
Guitares
Glenn “Pico” POCOLI
Electric Percussions
Rolf SCHULTE
Saxophones
Hayo STAHL
Saxophones
Brigitte WINKLER
Screamings & Vocal effects


Warning
Warning II
The Element